Le parieur : Il aime parier sur tout et n’importe quoi : le meilleur score, sur le plus long drive, le plus proche du trou, le moins de coups sur le green, le nombre de birdies par partie, le bonus pour un eagle, une pénalité supplémentaire pour un bogey.
L’arbitre : Sur chaque parcours il y a un expert des règlements et de l’étiquette du golf. Il arpente le bar après chacune de ses parties et s’impose dans toutes les discussions. Il connait pratiquement toutes les règles, incluant le numéro de l’article.
Le tricheur : Il triche continuellement et ne peut s’en empêcher à tel point qu’il ne réalise même pas qu’il le fait. Il a une mémoire assez courte et ne se souvient généralement pas de tous les coups qu’il a frappés sur un trou. Il retrouve toujours sa balle même dans des endroits improbables.
Le grognon : Une chance qu’il ne morde pas. S’il réussit un par, c’est qu’il a raté un birdie. S’il réussit un birdie, c’est qu’il a raté l’eagle. Comme il ne réussit jamais d’eagle, vous l’entendrez bougonner tout le long du parcours.
Le vantard : Il aime exprimer ses émotions. S’il réussit un bon coup, vous en connaîtrez tous les détails ; la vitesse du vent, le club utilisé, la distance de la balle jusqu’au trou, les obstacles, etc. Mais attention s’il ne réussit pas un coup, il vaut mieux se tenir à distance. Il s’énerve, il tape le sol avec son club
Le stressé : Il se met une pression incroyable pour tous ses coups, il est très exigeant avec lui-même. Son stress est tel qu’il peut facilement le transmettre à ses partenaires
Le joueur tendance : Il possède tout ce qui se fait en article de golf. S’il y a une nouveauté sur le marché, vous pouvez être sûr qu’il l’a dans son sac. Il vous expliquera toutes les prouesses technologiques de chacun de ceux-ci.
L’instructeur : Il fournit des leçons gratuites sur le parcours. Il connaît toutes les nouvelles techniques qu’il a lues dans les articles sur le golf. Il est toujours prêt pour corriger votre position, vous signaler un défaut, vous aider à choisir votre club, vous donner des conseils. A l’entendre, on se demande pourquoi il n’est pas encore pro sur le PGA.
Le perfectionniste : Il s’agit du joueur pour lequel on a envie de frapper la balle à sa place. Il fait tellement de coups d’essai, est tellement long à jouer qu’on aurait le temps de jouer sur le trou suivant. Il est apprécié de la partie qui le précède : aucun danger de se faire atteindre par sa balle.
L’amnésique : Il oublie son club sur chacun de ses coups. Il lui arrive aussi d’oublier des coups. Toutefois, on le distingue du tricheur lorsque nous réalisons que lui, … ne réalise pas vraiment qu’il est sur un parcours de golf.
Le top model : Peu importe comment il joue, le principal pour ce golfeur c’est d’être beau et à la mode
Le talentueux : Il se moque de son allure, de son équipement, on a l’impression qu’il est là par hasard, mais c’est un excellent joueur… il brille par son humilité, il joue par pur plaisir et il est toujours heureux d’être là.
Demande de devis
Pour toutes demandes de renseignements, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous :